Karaté – Mawashi Geri : Round House Kick [Karate-Blog.net]

Karaté – Mawashi Geri : Round House Kick [Karate-Blog.net]

32 thoughts on “Karaté – Mawashi Geri : Round House Kick [Karate-Blog.net]

  1. "C'est pas complètement inefficace " ?!?!!!
    Se déployer complètement, tourner complètement le pied d'appui, et armer directement vers l'avant, c'est la façon principale de faire en Taekwondo. C'est inefficace le Taekwondo ? Tu penses qu'un Mawashi Geri de Pascal Gentil dans la tronche par exemple, ça fait rien ? Ah, OK ! Les poids lourds mis KO de cette façon doivent pas être aussi costaud que toi, faut croire…

  2. Il n'y a pas lieu de comparer ce qui n'est pas comparable Il existe différentes façons de frapper en coup de pied circulaire selon les styles (mawashi geri en karaté, tolyo tchagui en taekwondo) et c'est tout, la puissance dépend du niveau du pratiquant. La trajectoire du pied peut être plus ou moins longue, mais la base reste la même : la rotation des hanches donne toujours la puissance du mouvement final en fouetté. Pour ma part en jkd on frappe avec la jambe avancée ^^

  3. Bravo c'est bien expliqué… Finalement moi qui ai fait des années de kung fu on m'a jamais rien appris de cette manière. bravo pour votre pédagogie.
    Après c'est sûr chaque partiquant va adapté selon sa souplesse et sa puissance ou vitesse

  4. Juste un truc c'est la position des mains qui doivent venir en protection des parties et visage et je crois que ça diffère pas mal selon les styles.

  5. Le taekwondo c'est un peu à l'encontre de ce que j'ai appris en kung fu, pas de coup de pied au dessus de la ceinture. Un pied en l'air c'est la vulnérabilité surtout quand c'est mal fait!!!

  6. @Bruce68 :
    1) Ton commentaire n'a aucun rapport avec le sujet, qui est la technique d'exécution d'un coup de pied de coté.
    2) Tu ne connais pas le Taekwondo, on y apprend tous types de frappe, pas seulement à la tête, comme dans tout art martial. Tu confond avec la version sportive qu'on voit aux JO. C'est comme si je réduisais le KungFu au Sanda, ou le Jujutsu au Judo.

  7. @Bruce68 (suite) :
    3) Tu ne connais pas le KungFu non plus, on y apprend une multitude de coups de pied à la tête, sauf si tu pratiques un style particulier, il faut préciser.

  8. @Bruce68 (suite et fin) :
    4) Comme tu le dis toi-même : "si c'est mal fait". L'entrainement, ça sert à ça. De plus, si tu n'en vois pas à l'entrainement, le jour où tu en prends un qui est bien exécuté, tu ne comprendras même pas ce qui t'arrive, tu le prendras pleine poire.

  9. Comme on peut le voir dans les compétitions multi-styles : les combattants qui tentent des coups de pied visage se font très rarement chopper la jambe (sauf par des combattants qui pratiquent le coup de pied visage et qui savent quoi faire), au mieux ils touchent, au pire le combat continue normalement.

  10. le visage est une partie fragile,de la machoire a la carotique.(on se muscle pas la machoire)
    un coup de pied explosif,qu il viennent d une ados ou d un footballeur a possibilité de kO.
    parcontre au corps,mettre la hanche donne plus de penetration au coup,c est un faite

  11. en fullcontact,le mawashi n est qu une extension du Hiza geri circulaire.
    donc avant d enseigner le mawashi,on inciste sur la forme du hiza geri.

    Pour l amplitude,il n y a pas de secret,il faut posé la jambe sur un meuble de plus en plus haut en passant par les 3 postion de hanche (mae geri,yoko,ushiro )

  12. "ça reste moins puissant qu'en restant connecté au niveau des hanches" UNE IDEE A REVOIR. En effet, tu peux observer que sur le travail au sac tu arrêtes ton mouvement, tu le bloque et tu n'ouvres pas ta hanche et surtout en faisant de cette manière là tu ne passes pas ta hanche. La façon de faire que tu présente permet de garder le contrôle de la jambe mais ne permet pas de déployer la force. En fait, dans karaté mae geri on fait avec la hanche et mawashi sans hanche!! c'est drôle

  13. En fait tu n'as pas compris qu'il y a une version technique traditionnelle (départ de la jambe sur le coté) et une version technique compétition (départ de la jambe devant); mais comme le Taekwondo est gangrené jusqu'à la moelle par la compétition vous n'apprenez plus la technique traditionnelle…

  14. N'ayant pas les moyens de prendre une licence de karaté, pratiquant déjà des échecs et de la boxe, je vous remercie beaucoup, ce sont les premiers cours vidéo que je vois ou on à l'impression d'avoir le coach en face de soir. (la décortication des mouvements etc….) et vos livres sur les échauffements me sont très utile, merci pour tout!

    Si je prends une licence au karaté au moins j'aurais déjà de bonnes bases!

  15. C'est pas une technique inefficace, mais affaiblie car tu perds la connexion avec le sol. La seule force qui reste en action c'est l'inertie du mouvement. De plus tu risques gros car si ton adversaire pare ton mawashi et frappe gedan, tu vas faire un joli salto.

    N'oublions pas que le taekwon do tel qu'on le connait est un taekwon do "déformé" par la compétition la recherche du geste impressionnant. L'accent a été mis sur les coups de pieds car c'est plus impressionnant.

  16. Moi le déplacement de hanche je l'ai toujours eu naturellement .
    Après chaque personne a ses points faibles et fort .
    Mais la souplesse aide beaucoup donc je conseille aux personne qui ont du mal a faire le coup de pied de faire des exercices de souplesse .
    Bonne chance

  17. je pense pas qu'il veuille dire que le taekwondo est innéficace. il explique seulement, que la manière de mettre un coup de pied en compétition et différent de celui utilisé en art martial

  18. Je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de la fin. La deuxième forme de mawashi geri est plus efficace que la première du moment où l'on synchronise la montée du genou avec le pivot de la hanche et l'extension de la jambe d'appui .La première n'est pas efficace parce qu'on ne libère pas la hanche et on annonce la couleur à l'adversaire qui peut aisement anticiper un contre

  19. Merci professeur pour vos explications et la différence entre le mawashi de base et celui utilisé généralement pour la compétition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *