100 thoughts on “PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne

  1. En septembre, Youtube a contacté Laetitia de la chaîne le corps la maison l'esprit pour une interview de Jean Claude Juncker, président de la commission européenne.

    Cette interview Youtube en direct, censée refléter les questions de la jeunesse européenne et être 100% libre, était en fait destinée à rapprocher Google de la Commission en donnant une bonne image de Juncker.

    Mais refusant le rôle de faire-valoir qui lui était promis, Laetitia s'est associée avec les
    chaînes Osons Causer et Autodisciple pour poser les questions piquantes qui remontaient de la communauté Youtube.

    Malgré des pressions de Google qui se sont transformées en menace, elle a profité du direct pour aller au bout et poser ses questions.

    Ce film montre les coulisses de cette aventure. Nous espérons qu'il donnera à celles et
    ceux qui subissent intimidations, menaces, tentatives de culpabilisation ou de censure de la part de personnes de pouvoir, de mieux les reconnaître pour ce qu'elles sont, et d'oser lancer l'alerte.

    Bon film !

    Laetitia, Ludo, Steph, Xav & Raj

  2. Bonjour à tous et merci milles fois de cette vidéo courageuse, qui on le voit, vous a demandé beaucoup d'efforts, de temps, d'audace & de travail. Toutefois, afin que la parole des jeunes soit plus crédible et plus professionnelle il serait peut-être bien de se renseigner encore plus (on voit pas mal de fois dans la vidéo que Laetitia ne parle pas Anglais, n'est pas renseigné sur tous les sujets et a l'air de se foutre parfois de pas mal de choses…) alors qu' elle représente la porte-parole des jeunes. Je vous souhaite alors encore du travail, de l'audace et de surtout continuer, mais avec peut être un peu plus de professionnalisme je l'espère ! Ce message n'est pas fait pour discréditer votre travail mais justement pour le consolider. Un grand merci

  3. google le dictateur mondial et youtube son bras droit Pendant ce temps là, certains se préparent dans l'ombre sans connection…..

  4. J'adore la philosophie de Raj, leur travail mais Laeticia…mon dieu. Elle a beau être sympa elle dégage une telle cruche attitude en parlant que j'ai du mal à suivre ses vidéos..

  5. Un peu déçu pour le coup. J'aime beaucoup les videos de Raj que je trouve pleines de reflexion. Là c'est beaucoup de bruit pour rien.
    Un mec de Google paie pour avoir un type d'interview cire-pompe. Laeticia s'y refuse. Il comprend qu'il s'est fait piégé ou pour le moins qu'il a perdu du temps pour rien et essaie de rectifier le tir.
    Ca parait normal.
    La seule et unique question interessante n'est pas vraiment creusée : pourquoi Google met du fric pour la table pour avoir ce type d'interview. Quel est son interêt ? Parce qu'on s'imagine bien qu'il y en a un. Qui paierait quelque chose pour rien ??
    Sur l'intervieux elle-même, j'ai trouvé Laeticia un peu faiblarde. Les questions sont trop longues (et donc un peu vagues). Elle prend un air gentillet alors qu'elle semble vouloir poser des questions qui se veulent accusatrices (grande émotion dans sa voix, implication des sujets comme la santé, les paradis fiscaux, etc ) plutot que de prendre le ton approprié. Elle ne creuse même pas quand Junker en évacue certaines rapidement (notamment la première où il ne donne aucun élément de fait). Et je ne parle pas des sujets eux-mêmes qui me semblent plus idéologiques que réellement choquants. Elle ne maîtrise pas ses sujets : elle comprend mal l'objet de l'union européenne qui n'est pas de faire du social mais de faire un grand marché, même si cela ne s'oppose pas forcément, ne comprend pas les institutions qu'elle dénonce : les députés qui ne votent pas les lois…. ça fait un peu sourire franchement. On dirait qu'elle lit sans comprendre des questions que des gens assez marqués politiquement lui ont soufflées.
    Je trouve que Junker repond assez honnetement et intelligemment sur certaines questions et finalement assez peu langue de bois. Junker que je connaissais peu, me fait globalement bon effet ici. De son côté.

  6. Bravo Laetitia.
    Bravo a toute votre équipe.
    N oublions jamais que sous leurs costume ce trouve un gros appétit ! Vorace ! Donc c est marrant …

  7. Mille fois bravo pour votre courage! ça fait vraiment plaisir de voir ça!
    Mort aux riches et vive la révolution mes potos!

  8. Laetitia est tellement conne qu'elle ne sait pas vu venir elle même sur la jambe de YouTube.
    Vous avez l'air tous très con, note que c'est la qualité première pour nous la mettre bien dans le cul.
    Le monde de bisounours par les yeux de pauvre type. Pardon YouTube, bien sur qu'ils vous pardonnent.
    Vous dénoncez rien vu que vous voyez rien. Donc qu'es qu'ils ont a vous pardonner, la preuve cette vidéo est sur YouTube depuis 2 ans. Des idiots utiles du système. Parle de pression elles sont où vos pressions.
    On vous a félicitez bande de crabe qu'es que vous avez fait de transgressif pour vouloir vous comparer à E. Lucet.
    Rien et on vous a même léché cul à la télé. On ne fait pas ça à quelqu'un qui chie dans les bottes.
    Vous étiez la où on vous voulait et vous avez fait les putes comme désiré.
    Et pour célébrer votre fils de puterie vous produisez une heure de vide. Bravo très grand moment de pure connerie.

  9. Au moment où vous disiez des bêtise dans petite salle XD
    Et que le e
    Mec de Google arrivé (dsl je sais plus comment il s'appelle) Laetitia à caché les questions comme un ninja XD GG à toi

  10. quelle conne alors !! elle oublie ses papiers mais pas les photocopies !!! J'espere qu'elle le fait expres pour se faire passer pour une gourde

  11. Félicitations pour votre courage et votre abnégation, si plus de personnes agissaient comme vous la société serait bien meilleure.

  12. En résumé, les grandes entreprises font de la lèche aux politiques et payent des gens pour ça. Et du coup ils n'aiment pas les questions gênantes pour leur chouchou politique du moment. Vous pensiez que ça allait se passer comment ?

  13. Franchement bravo a vous et gros bravo a Laetitia j'imagine même pas la pression quel as encaisser très courageuse bravo a elle

  14. le lobbyiste à perdu son boulot du coup je pense c'est le seul point noir de la vidéo. Mais sinon votre démarche est super !

  15. Conclusion: l Europe a quelques défauts mineurs et donc il faut pas sortir de l UE et de l euro ( ça ç est pour les fachos) mais il faut demander que ceux qui nous brisent la nuque à grands coups de bottes frappent un peu moins fort.je ne vois pas pourquoi ils refuseraient de nous battre moins fort .Après tout ce sont nos maîtres et ils nous détruisent pour notre bien. Demandons leur de mettre de la feutrine sous leurs bottes et l union européenne sera parfaite. Bisous à tous les Européens qui ont perdu leurs emplois grâce à la bonté infinie de nos maîtres

  16. Bravo les bisounours beau travail. Juncker a juste passé un bon moment à discuter avec une jolie fille.

    Et si vous alliez interviewer l'extrême inverse que ce collabo, plutôt que de perdre votre temps et gâcher vos si beaux savoir-faire.

    Un gars propre, un résistant, le seul qui argumente pour le FREXIT pour que nous sortions de prison.

    C'est le seul, vous trouverez facilement son nom.

    Un anarchiste

  17. Osons causer de rien du tous
    Chaîne ultra fascistes nazi éternel assassin de juifs
    Aucune neutralité venant des rouge sang de juifs sur les mains dans les goulags.

  18. Mdrrrrr  Le coup de pas avoir la carte d'identité y a que laeticia pour faire ça ^^ trop chou ahah. J'avais jamais vu la vidéo complete ! C'est top..

  19. Franchement chapeau à laetitia et un grand merci pour nous de ce battre au nom de la vérité et qui n'est plus détestable que celui qui dit la vérité comme le dirait Platon.
    Merci à Laurent febvay de m'avoir mis sur la piste d'une de ces super pote comme il le dit.
    Chapeau bas….😙

  20. Du coup ça a changé quelque chose ou pas? Parce que sinon Laetitia n'avait qu'a prendre le contrat. Tôt ou tard ces entreprises auront le contrôle absolu :/

  21. Franchement je débarque de Mars, j’avais jamais vu cette vidéo. Je l’ai découvert par hasard à la suite d’une vidéo ou tu étais dénigré toi et Leaticia pour votre travail. Et franchement chapeau. Je t’ai découvert récemment ainsi que osons causer mais je kiff. Et un gros big up a elle pour son courage et son intégrité. Je kiffffffff beau travail à vous tous.

  22. Les Jean-critiques-youtubeurs qui commentent en mode "oé rien de ouf pas de quoi en faire un film" mais qui tiendraient pas 5 minutes devant Junker LUL

  23. BRAVO DU FOND DU COEUR JE SALUE VOTRE COURAGE ET VOUS REMERCIE INFINIEMENT POUR CE FILM MERCI MERCI MERCI

  24. Hélas je n'aime pas les bobos et encore moins les gauchistes de chez osons causer, mais je reconnais et salut la sacrée paire de couilles qu'ils ont eu et leur honnêteté.

  25. 47:01 "Parfois je me pose la question de savoir si les avis scientifiques sont exempts d'influences de grands groupes producteurs".. Bin putain, si le président de l'ue commence seulement à se poser la question, on est pas sortit de l'auberge. Sa mère.

  26. Elle s'en " ballec" d'interviewer Junker mais attache une grande importance a sa photo de profil…bref , une femme. Et apres ça chiale pour l'egalité. # videsideral

  27. Mais quelle nullité. Vous vous êtes monté le bourrichon pour rien du tout, pour au final couper les réponses que Juncker a fournit, pathétique.

  28. Plus que 3 jours pour soutenir PeerTube sur KissKissBankBank, une plateforme vidéo, développée par Framasoft, qui se propose d'être une alternative libre et décentralisée à Youtube & Co

    Par ici :
    https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/peertube-a-free-and-federated-video-platform

  29. Voila une interview qui va avoir moult retombées positives sur la politique européenne…
    Sans compter que la tenue vestimentaire de L va sûrement contribuer à conforter une image regrettable des femmes.

  30. Les personnes de l'administration avec leur mots anglais genre "no go" et "touchy" vous faite vraiment pitié …
    C'est pareil dans ma boite et bon dieu qu'on dirait une bande d'attardés mentaux … je vois pas en quoi utiliser les mots "sensible" et "pas prêt" c'est compliqué !!
    Putain je suis désolé mais il fallait que ça sorte.

  31. Et si ils te propose ce travail d’ambassadrice parce que tu as justement eu le cran de te dresser contre eux; tu y as penser?

  32. Je regarde votre émission et tout mon compte You tube à planté grave. Vous trouvez cela normal..? Il doivent vraiment pas vous aimer..! Je rage :-)))

  33. Mais que cela soit entendu, je rage pas contre toi, je kif bien ton intervention. Tu vois ça bien, l'argent, le pouvoir , le control… Une vrai maladie… :-)))

  34. Au mieux ça pue la Franc-maçonerie ou un groupe du genre bien dominant et pourri à même la moële. Put… ça pue vraiment grave. Bref Bravo :-)))

  35. Je suis affligée par tous ces commentaires qui 1) défendent les actions des lobbies, 2) critiquent le ton "léger" du film et 3) reprochent l'inefficacité du projet
    Refuser de reconnaître que les conditions de liberté d'expression promises et de non-préparation ont été violées c'est se voiler clairement la face. Les contradictions, la façon dont ils se rejettent la responsabilité les uns les autres, les tentatives de se rattraper après coup.. C'est pas parce qu'ils ont un joli sourire qu'ils sont honnêtes, c'est même plutôt la première condition de la manipulation
    Ensuite, la vidéo n'a aucunement prétention à être un documentaire (contrairement à ce que disent certains), et justement les voir aussi détachés et peu impressionnés par un conditionnement qui aurait pu faire tourner la tête de nombreuses personnes est un super exemple ; je n'ai rien contre elle mais si EnjoyPhoenix avait en effet accepté le poste vous croyez qu'elle n'aurait pas plongé la tête la première dans tout cet étalage de cadeaux et de léchange de bottes ?
    Enfin, le but du projet n'a jamais été de mener une révolution ; ce n'est même pas vraiment un projet, plutôt une opportunité qui a été saisie. Je concédé que le titre du film est peut-être un peu exagéré mais je suis désolée je trouve qu'ils font exactement ce qu'ils ont dit : ne pas rentrer dans le jeu du lobbying et montrer l'envers du décor politique !
    J'ai trouvé ça hyper instructif, très bien réalisé et très courageux de la part de Laeticia. Félicitations à vous tous, vous n'avez peut-être pas transformé le monde mais vous avez un peu changé le mien

  36. c'est fou comme ton aspect candide a disparu ce jour la…:) tes yeux surtout. bravo! notre asso à refuser le contrat de base il y a environ 12 ans et heureusement, nous serions en plein googlegate et donc 6 pieds sous terre. ahou!!!

  37. Au bout de 15 minutes on en a déjà marre. Trop long. Rien de fou, que du vent. Mais bon ça fera frémir les petits bobos et les complotistes.

  38. Laeti tes tellement courageuse, vraiment je salue ton courage et le respect que tu tiens à tes valeurs mon dieeeeeu<3

  39. Heureusement que vous êtes là les amis! Grâce à votre travail une part importante de la vérité sur le monde et ses rouages a pu être dévoilée! Bravo et grand merci!

  40. Laetitia tu as fait preuve d'un courage remarquable, tout simplement exemplaire et beau pour l'avenir supérieur de l'humanité et la vérité ! Merci pour ton engagement!

  41. Dans ce documentaire ce que je ne comprends pas cest que youtube nest pas empecher que ce documentaire ce retrouve sur youtube car on sait tres bien que quand quelques chose peut nuire a la reputation de youtube youtube sevit en bloquant video documentaire ou tout autre types de video sur youtube alors ces a se demander pourquoi youtube se laisserais cracher au visage meme si ce documentaire est tres veridique de verites et pourquoi ils nont pas bloquer ce documentaire pour leur propre interet a ce qui attrait a leur images

  42. Je suis l'empêcheuse de tourner en rond… donc pour de la censure, où étaient les micros et caméras dans vos chambres d'hôtel, vos voitures, vos restaurants et tous les endroits possibles et existants où ces soit-disant "censeurs" auraient pu les mettre afin de vous suivre avec sons et images afin de justement vous stopper dans votre projet "secret" ? Je ne vois ici aucune censure, puisque je vois et j'entends des questions pas si gênantes à un homme qui a répondu avec autant de simplicité que ce que méritaient les dites questions…

  43. Franchement, rester aligné comme ça à ses valeurs c'est courageux. Bravo <3

  44. Genre, vous découvrez que les lobbies sont partout et influencent la politique des états, vous tombez du nid ou bien ? La censure c'est un bien grand mot sur ce coup-là. On peut parler de "politiquement correct" plutôt. En plus ils savaient que Raj filmait tout, il aurait été facile de confisquer ses images. Bref, une tempête dans un verre d'eau.

  45. 16:13 comme il la conditionne à max … mais sur n'importe qu'elle autre moins entourée çà aurait marché! Finalement c'est osons causé qui ont réussi à la conditionner. L'UE aurait du choisir une nigueudouille bien moins entourée!! De leur coté ils vont bien progresser aussi …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *